Logo Rénata França spa

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique de la méthode Rénata França est complètement différent des autres drainages du marché.

Avec une pression ferme et un rythme plus rapide, les pompages et les manœuvres exclusives font que la méthode se distingue avec des résultats impressionnants et immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où circulent les fluides corporels, combattant la cellulite”.

Le résultat est un corps moins gonflé, un métabolisme accéléré et une sensation de bien-être.

Remodelage

Il s’agit d’une technique de massage manuel dont la principale caractéristique est l’application de mouvements vigoureux, rapides et fermes sur tout le corps. Ce massage a des résultats surprenants, car il a été conçu pour modeler les adipocytes. C’est à dire déplacer la graisse aux bons endroits et, par conséquent, donner plus de contour au corps.

Le pétrissage, le pincement et le glissement sont quelques-unes des manœuvres qui promettent de donner des nouvelles formes au corps en garantissant une silhouette plus raffinée.

Miracle face

Avec un effet lifting immédiat, le massage facial dégonfle, accentue les formes du visage et favorise la revitalisation naturelle de la peau.

La technique a pour fonction de drainer les gonflements et de procurer un nouveau contour du visage

Madérothérapie

Madérothérapie Marjorie Beauty

La Madérothérapie est une technique de massage traditionnel qui utilise des instruments en bois, chacun ayant une utilisation spécifique pour sculpter chaque zone du corps, permettant ainsi de déplacer et de drainer le tissu adipeux accumulé et la cellulite.

Comment vaincre la cellulite ?
La Maderothérapie a pour effet de tonifier le corps en améliorant la circulation du sang, et de raffermir la peau en activant la production d’élastine et de collagène.
La technique utilise une série de mouvements répétitifs utilisant plus d’une dizaine d’instruments en bois différents, et appliquant une pression très ciblée, ayant pour but d’intensifier la dégradation des cellules adipeuses, de sorte qu’elle puisse être éliminée naturellement avec d’autres toxines par le système lymphatique.

Cette libération de toxines relance le métabolisme pour brûler les graisses. Le massage sert également à décomposer la cellulite, réduisant ainsi l’aspect peau d’orange.

Palper-rouler manuel et ventouses

Marjorie Beauty palper-rouler manuel et ventouses

Ce massage consiste à malaxer la peau afin de dissocier ses différentes enveloppes. L’objectif : déloger les graisses des tissus sous-cutanés et les travailler, afin de mieux les évacuer.

Par des mouvements qui vont essentiellement du bas vers le haut, le palper-rouler réactive la circulation veineuse et lymphatique, afin d’éliminer les graisses mobilisées par les voies naturelles. Résultat ? Une peau plus lisse et une silhouette remodelée – la promesse n’étant pas une perte de poids, mais plutôt une réduction en centimètres de la zone travaillée.

La ventouse anti cellulite, d’où ça vient ?

Les ventouses sont utilisées depuis longtemps en médecine traditionnelle chinoise, notamment pour leurs effets détoxifiants (elles relancent sur la circulation) et décontractants (elles soulagent les douleurs musculaires). Mais c’est pour leur action sur la cellulite, en massage minceur, qu’elles intéressent particulièrement aujourd’hui.

Le principe est simple : les ventouses, qui ressemblent à de petits verres, aspirent la peau en glissant dessus (une dépression se crée à l’intérieur en l’absence d’air). Cela provoque une réactivation de la circulation avec un afflux sanguin et permet une vidange des toxines. Les graisses accumulées, généralement au niveau des cuisses et de la fameuse culotte de cheval, sont aspirées et évacuées. La cellulite diminue en quelques semaines de pratique.

Détox

Méthode LSA Marjorie Beauty

Le protocole du remodelage LSA agit en profondeur sur le métabolisme. L’oxygénation des tissus entraîne un drainage lymphatique et métabolique.

Votre capacité d’élimination et votre système immunitaire s’améliore séance après séance. Ce modelage manuel a été étudié pour alléger votre silhouette et libérer votre corps de ses toxines, à la différence du palper rouler. Il agit également sur les tissus et les amas graisseux.

Votre corps retrouve de belles proportions, la silhouette est plus tonique et harmonieuse.
Par ailleurs, ce soin est une connexion réelle entre corps et esprit.
Vous ressentez une sensation de bien-être et de légèreté dès la première séance.

Kobido

Kobido Marjorie Beauty

Le Kobido, un super massage anti-âge pour le visage.

Massage ancestral japonais du visage, le Kobido séduit par son incroyable effet liftant. Art traditionnel au pays du soleil levant, il ne se contente pas de tonifier les muscles peauciers. Il stimule également l’ensemble de la circulation énergétique.

Mine froissée, manque de fermeté, besoin de lutter contre les signes du temps… Le tonique massage kobido donne un coup de jeune spectaculaire. Une alternative naturelle aux injections pour retrouver un visage frais et repulpé, sans modification des traits.  Une technique qui se transmet depuis 26 générations.

L’origine du “ko” (ancien) “bi” (beauté) “do” (voie) remonte à 1472.
Pour satisfaire l’impératrice qui réclamait un soin particulier pour maintenir sa beauté, deux maîtres de l’Anma, ancêtre du shiatsu, s’affrontèrent pour évaluer leur maîtrise du Kyoku-te (percussions avec la main pliée). La compétition organisée dans une auberge de l’actuelle province de Shizuoka, proche du mont Fuji, dura plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné. Les deux maîtres unirent leur talent pour créer la Maison Kobido, dont le traitement exclusif était réservé à la famille impériale et aux geishas.

Ils établirent 48 protocoles distincts de l’Anma, qui se transmettent de maître à élève depuis vingt-six générations.

Massage des 5 continents

5 continents Marjorie Beauty

C’est un soin qui associe l’énergie du Reiki et / ou du magnétisme réunissant différents types de massages de cultures et d’origines variées (lomi lomi, californien, suédois, tuina, acupressure, ayurvédique). Des préparations d’Huiles essentielles spécifiques sur les différentes phases sont appliquées, la première en désintoxication, la deuxième en relaxation, lâcher-prise et la dernière en revitalisation, reconnexion et stimulation du système immunitaire.

La méthode thérapeutique de magnétisme et de Reiki est associée à un massage de tout le corps très puissant, lent et profond, qui permet de faire circuler l’énergie vitale directement à l’intérieur du corps de la personne. C’est un procédé de massage relié à l’énergie de guérison interne de la personne et de l’énergie universelle par lequel on fait remonter tout doucement le long du corps et de la colonne vertébrale la force vitale (kundalini) afin de libérer une grande quantité de cette puissance dans le cœur.

Ce procédé de massage biodynamique réveille les processus naturels d’auto guérison en déchargeant les mémoires émotionnelles encombrantes ainsi que les toxines. Tel une psychothérapie pour le corps, il permet de laisser se dérouler tout un développement réparateur et initiateur, ouvrant la mémoire du corps, nettoyant peu à peu les anciens traumas et laissant l’énergie de plaisir et de vie (libido) circuler librement.

Cette méthode de soin apporte un lâcher prise physique et mental de manière impressionnante. Il permet petit à petit de redonner grande confiance et une nouvelle vitalité, de retrouver l’estime de soi, un grand sentiment de paix, joie de vivre et surtout d’harmoniser les charges émotionnelles bloquant notre énergie.

Les préparations avec des plantes sacrées utilisées en ayurvédiques, huiles essentielles et différentes huiles végétales dans ce soin sont réparties proportionnellement selon les critères des phases.

Liste non exhaustive des H.E utilisées ces préparations : Arbres à Thé, citron, Eucalyptus, Lavande, Cyprès, Ravensare, Niaouli, Sarriette, Ylang-ylang, Vetiver, Romarin, menthe poivrée, mandarine, Géranium et Gingembre.

Massage Californien

Californien Marjorie Beauty

Ce soin né en Californie dans les années 1970 est recommandé  pour découvrir l’univers des soins du corps et de la relaxation.

Le massage californien, appelé aussi massage Esalen, a vu le jour au début de l’année 1970 lors d’une séance en groupe de psychothérapie en Californie, aux États-Unis.
L’élaboration des codes et des structures du massage californien avant son expansion en France et aux États unis était l’initiative de Margareth Elke, une ancienne adepte du massage suédois.
Il se pratique par de grands mouvements en douceur, à l’écoute de la peau et de la sensibilité du corps.

Une serviette  couvrira en permanence les parties du corps non travaillées.
Ce modelage anti-stress et relaxant vous est conseillé aussi souvent que vous le désirez!

Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire Marjorie Beauty

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.

En réflexologie, le pied occupe une place primordiale, car il est la représentation du corps en miniature. En effet, chaque zone corporelle, organe ou glande a sa correspondance sur le pied. On parle de « zones réflexes ». Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante.

Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

error: Content is protected !!